jeudi 9 avril 2009

Mars 2009




Pas de "billet" sur ces deux livres lus en mars, juste un petit avis en passant...



Le Dragon des glaces de Robin Hobb
11e Tome de la saga de "l'assassin royal"
Même si j'ai eu plaisir à retrouver les héros de cette sage (la petite Ortie commence à prendre de l'importance !), j'ai trouvé cet opus là bien terne par rapport aux précédents. On y parle politique ou intrigues mais je lui reproche un gros manque d'action... Le seul côté amusant est la création de ce "Clan d'Art" un peu bancal mais qui promet pas mal de (més)aventures. Ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite...


Derrière le masque de Louisa May Alcott
L'histoire d'une gouvernante retorse qui, par ses intrigues, met à feu et à sang une sage famille de l'aristocratie britannique. Un roman très court, à l'atmospère victorienne mais le personnage central est très antipathique et je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire... Sans plus ! (je lui prèfère nettement "les 4 filles du Dr March" un peu niais mais tellement romantique)

2 commentaires:

  1. Tiens c'est marrant, je suis justement entrain de lire Derrière le masque, après avoir lu Secrets de famille que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer