samedi 12 décembre 2009

Swap Mille Feuilles




En Septembre, Edelwe a lancé l'idée du Swap Mille Feuilles sur le thème des plaisirs culinaires en littérature.

Le colis devait contenir :
-2 à 3 livres (neufs ou d'occasion) sur ce thème

-1 cahier de recettes avec quelques unes de nos recettes fétiches écrites à la main
-1 gourmandise salée (pour changer du sucré)
-1 ustensile de cuisine au choix

Je vous livre mes impressions "à chaud" lors de la réception de mon colis :

Nous étions tranquillement installés pour dîner ce 25 Novembre quand quelqu’un est venu toquer à notre porte !!! Un tantinet agacée par cet empêcheur de me sustenter tranquillement, je me trouve nez à nez avec mon voisin chez qui le facteur a déposé un colis dans l’après-midi !!!



Et Quel colis !!!!! Un carton énOrme, décoré de photos de muffins au chocolat et de verrines appétissantes : pas de doute, c’est mon colis « Swap Mille feuilles » ! Je suis obligée d’ouvrir le colis avec beaucoup de soins, les timbres sont superbes et mes enfants veulent les récupérer (notamment la plaquette sur Lisbonne qui leur rappelle leurs vacances 2008).


Cernée par 4 paires d’yeux curieux (oui, je sais, je n’ai que trois enfants, mais Monsieur est toujours curieux quand je reçois un swap), je me jette sur la carte pour connaître pas swappée, j’ai son prénom mais pas son pseudo !!! argh ! mais qui ce peut-être ??? (Une enquête minutieuse m'a permis depuis de savoir qu'il s'agit de Saraswati)


Les enfants n’ont pas manqué de lire que « la bouteille de champagne » leur est réservée et attendent leur cadeau avec impatience ! (ladite bouteille a été sifflée en moins de deux !)


Sur le dessus du colis, un très beau sac qui se transformera illico en SLAT (Sac de Livres à Transporter pour les non-initiés… ) dessous : des trésors ! (j'adore ce sac !!!)


Un mug noir (dans lequel je suis en train de déguster le thé earl grey qui embaumait le colis), une boîte de gâteaux qui m’ont l’air délicieux (qui étaient délicieux, il n'y en a plus un seul)… L’ustensile culinaire est représenté par un « économe singe » orange super rigolo ! (et super efficace, il fait des épluchures toutes fines), à ses côté un tube de fleur de sel aux épices grillées (je suis collectionneuse, je rapporte chaque année du sel agrémenté d’épices quand je vais sur l’île d’Oléron) (qui ont agrémenté mes "rattes" faites la semaine dernière), LA fameuse bouteille de champagne pour les enfants (qui se trouve être pleine de douceurs « Célébrations» et 4 plaques de chocolat « Dolfin » POUR MOI (fils aîné lorgnait déjà sur le chocolat cranberries et sirop d’érable) (il n'en reste qu'une)


Deux carnets de recettes, un qui regroupe les spécialités de la région de ma swappeuse (la Normandie) et un autre « fait maison » (la couverture est superbe), j’y ai repéré le « biscuit Louise » que je compte essayer très vite.


Parlons lecture :
- Chocolat Amer de Laura Esquivel, que je n’ai pas lu, on m’en a dit tellement de bien que je l’ai offert moi aussi à ma swappée !
- Meurtre à la pomme d’or de Michèle Barrière, j’ai très envie d’essayer cette série depuis un moment
- Un homme dans sa cuisine de Julian Barnes (dont j’ai déjà lu « Arthur et George »)
Les trois livres enveloppés dans un torchon « à carreaux »


J’ai été comblée !!! Un grand merci à Saraswati pour ce superbe colis et un autre merci à Edelwe pour cette excellente idée qui combine mes deux passions : la cuisine et la lecture !

8 commentaires:

  1. C'est magnifique mais heu, comment dire... tu es un peu avare en photos ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. très heureuse que ça t'ai plu...j'adore la remarque précédente....mais tu racontes tellement bien :oD

    RépondreSupprimer
  3. Très joli colis ! J'aime beaucoup les sacs de cette collection.

    RépondreSupprimer
  4. Super colis! J'ai découvert ton blog grâce au swap. C'est aussi ce que j'aime avec les swap!

    RépondreSupprimer
  5. @ Bladelor, la faute à mon APN qui fait des photos très sombres (et à moi, qui n'ai pas vérifié mes photos avant de démembrer mon colis... je ne peux pas vous le présenter, à part les livres il ne reste pas grand chose !)
    @ Saraswati, merci encore !
    @ Lilibook, ils sont beaux (et costauds !)
    @ Tiphanie, d'ailleurs je cours de ce pas "chez toi"
    @ Méria, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  6. Whaouh sacré colis :D. Comment ne pas devenir accroc aux swaps?

    RépondreSupprimer