dimanche 25 juillet 2010

Prémonitions


Prémonitions - LJ Smith

Kaitlyn a un don, elle dessine l'avenir !

C'était l'aspect le plus terrible du terrible don de Kaitlyn. Ses dessins étaient toujours justes, ils correspondaient toujours à une réalité qu'elle finissait par découvrir dans la vraie vie.
Mais jamais à temps.

Monsieur Zetes, responsable d'un centre qui étudie les phénomènes parapsychiques, lui propose de venir une année en Californie, en compagnie d'autres lycéens dotés de pouvoir, afin qu'ils apprennent à mieux maîtriser leur don. Du moins, c'est le motif officiel !

Une trilogie pour ados, regroupée en un seul volume. La lecture en est plaisante et est arrivée à point nommé pour me dépêtrer de ma panne de lecture ! On y évoque un peuple ancien dont la ville est entournée d'orichalque, je m'attendais à ce qu'on approfondisse cet aspect, me voyant déjà parmi les Atlantes, mais non... En fait, j'ai trouvé le livre un peu trop superficiel ; parfait pour de jeunes ados (ma fille de 11 ans adore) mais trop léger pour des adultes.

Des scènes très visuelles qui feraient la base d'un film à succès, des personnages aux caractères bien trempés, un vrai méchant ! Un livre somme toute classique et sans grande surprise. Une lecture d'été pour nos grands bambins.

Merci aux Editions Michel Lafon.

8 commentaires:

  1. La couverture est certes très belle mais le livre ne me tente pas...Il faut dire que j'ai du mal à lire de la littérature jeunesse en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  2. @ Cynthia, effectivement, très belle couverture !
    @ Bladelor, j'avoue être un peu "tiède" sur ce coup là :-(

    RépondreSupprimer
  3. j'ai beaucoup aimé, son meilleur selon moi

    RépondreSupprimer
  4. Ah, c'Est bien ça, un bon roman jeunesse pour se dépatouiller d'une panne de lecture!!! J'ai quelques romans de l'auteur à la maison mais je ne sais plus du tout lesquels!

    RépondreSupprimer
  5. @ Esmeraldae, du coup ça ne me donne pas envie de lire les autres... mon fiston adore "nightworld"
    @ Hydromielle, j'irai te lire
    @ Karine, il est tombé à point nommé pour moi

    RépondreSupprimer
  6. Tu es moins négative que Stephie alors ! J'ai écrit chez Pimprenelle que je me laisserais peut être tenter avec mes chèques cadeaux !

    RépondreSupprimer