samedi 26 avril 2014

Puisse la prochaine crise de goutte être plus favorable

Gniark gniark gniark...
Je fais d'une pierre deux coups... Continuer mon Challenge Jane Austen et Entamer mon Challenge ABC



Lady Susan - Jane Austen

Lady Susan est une aventurière...
Veuve depuis quatre mois à peine, logée dans la famille de son amant, elle se voit obligée de trouver refuge dans sa belle-famille.
Là, elle est résolue à se trouver un riche époux et à se débarasser de sa fille en la mariant à un stupide (mais richissime) jeune homme...

Roman épistolaire (pas du tout ma tasse de thé), les lettres de Lady Susan à son amie Mrs Johnson ne laissent aucun doute sur la duplicité de la jeune veuve...

J'adore l'écriture de Jane Austen !!! et ce petit livre m'a enchantée... Je l'ai trouvé classé dans les livres "mineurs" de la romancière victorienne... Pfffff, il vaut bien plus que ça, on y retrouve une héroïne qui aurait mérité un "gros" roman. C'est peut-être le seul défaut que je trouve à ce livre, il est trop court...




Ils l'ont lu aussi : Moka dont c'était le premier Austen est déçue, Manu l'a trouvé "ennuyeux", une "sympathique découverte" pour Zarline, Orichan l'a dévoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire