En ce moment a lieu le salon du livre de Montreuil. Pas besoin de chercher bien loin une excuse à une nouvelle rencontre potinesque... La Savoie, La Picardie et la Normandie sont "montées" à Paris. Rendez-vous était pris pour ce samedi dans notre quartier de prédilection (après Les Halles) : Saint-Michel...
A mon arrivée, Lapines, Mike, Catherine et Sophie papotaient déjà... K100dre nous a vite rejoints et nous sommes partis à la recherche d'un lieu où déjeûner. Slo avait un peu de retard, quant à Micki elle a tellement papoté avec Sally et Tristan qu'elle n'avait pas vu l'heure passer !
Nous avons déniché un petit resto sympa : "Vins et Terroirs" rue Saint-André des Arts où j'ai eu le plaisir de goûter un apéritif bordelais délicieux : Le lillet...
Comme à l'habitude, nous avons papoté lecture, fait du trafic de livres, prévu de nous en envoyer d'autres !
Repas fini, nous sommes allés nous balader, mais la pluie nous a obligés à aller nous réfugier à l'abri et... devinez ce qui se trouvait sur notre chemin ? Boulinier !!! of course.
J'ai été trèèèès sage et n'ai rapporté que 4 livres (j'ai résisté bec et ongles à Sophie plus tentatrice que jamais) :
- Une situation délicate d'Haddon (je n'ai pas énormément aimé "le bizarre incident..." mais celui-ci me faisait envie
- Le baron perché de Calvino, au sujet duquel nous avons eu une longue discussion et décidé de modifier quelque peu les règles du Club de Lecture d'Auféminin
- Tom est mort de Darrieussecq, il fait partie de ces livres que je veux lire tout en retardant ce moment, de peur d'être trop bouleversée par ma lecture. Il a rejoint ma PAL mais j'attendrai le bon moment pour le lire
- Le premier tome de Lady Pirate de Mireille Calmel (là Sophie a eu gain de cause et a réussi à me le faire acheter)
J'ai moi aussi influencé les copines :
- Dori a acheté "l'affaire Jane Eyre" (j'espère sincèrement que tu aimeras, c'est spécial)
- Sophie a acheté "la stratégie du bouffon" (recommandé chaudement par ma copine Zeta qui offre son auteur chouchou tout autour d'elle)
Epuisées par l'effort fourni (c'est dur de s'obliger à ne pas acheter de livres !), nous avons rejoint une crêperie voisine et, bien installées dans la salle du fond, nous avons pu continuer nos conversations livresques... Hélas, l'heure tournait et Micki et Dori ont dû reprendre leur train.
J'ai quitté nos amies à St Michel, elles se dirigeaient vers la boutique "Mariage Frères" pour succomber au vice commun à de nombreuses lectrices : le thé !
Nous avons beaucoup pensé aux absentes (Fanyoun, Domi et toutes celles qui habitent trop loin ou avaient des obligations familiales), promis les copines : nous avons trinqué à votre santé et envisageons un barbecue aux beaux jours en Normandie... Qui veut venir ?????
Une belle journée en somme !
RépondreSupprimer@ Bladelor, les rencontres sont toujours de belles journées et on ne voit pas le temps passer !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'était une belle journée...!
RépondreSupprimerJ'espère la prochaine fois, rencontrer Dori, la seule que je ne connaisse pas :-)
RépondreSupprimerJe suis partante pour la Normandie, bien sûr !
@ K100dre, et là, on a eu davantage de temps pour profiter de toi !
RépondreSupprimer@ Méria, moi j'avais eu la chance de rencontrer Dori en tête à tête il y a quelque temps
Ce n'ai que maintenant que je m'aperçois que tu avais déjà fait ton billet sur cette belle journée mais mieux vaut tard que jamais.
RépondreSupprimerLa Normandie, pourquoi pas...
oh la faute ! oh la honte ! je voulais bien sûr écrire Ce n'EST que maintenant, etc...
RépondreSupprimer