samedi 17 janvier 2009

"You are my life, now..."


Ce matin, réveil en fanfare : nous partons au ciné voir Twilight , fils aîné tenté parce que ses copains ne parlent que de ça, le numéro deux parce que ça parle de vampires et qu’il espère bien qu’il y aura de l’hémoglobine, la petiote pour « Cédriiiiiiiiiic » (rien à faire, Robert Pattinson sera à jamais Cédric Diggory dans son esprit) et moi… parce que j’espère bien retrouver le plaisir que j’ai eu en dévorant les livres (quoiqu’il me manque encore le dernier).
La salle est pleine d’ado gloussantes et je crains les gros soupirs extasiés pendant les scènes romantiques. Mais non, tout compte fait, un silence religieux s’installe dans la salle dès le début du film.

Alors, mon avis : je m’attendais à être déçue (normal, le livre c’est toujours mieux, non ?), au final, bilan en demi-teinte :
J’ai détesté : la coiffure « dans le vent » d’Edward, l’acteur qui joue le docteur Cullen (Peter Facinelli) me semble bien trop jeune pour le rôle et très (trop) blond, certaines scènes du genre « arrêt sur image » (la scène du ventilateur est un exemple dans le genre ringard) ressemblent à du mauvais ciné guimauve et les acrobaties dans les arbres m’ont semblé sans intérêt, la rencontre entre Bella et Edward pendant le cours de Sciences était loonnnnguuue.
J’ai adoré : les « enfants » Cullen fidèles au livre, Charlie est parfait dans son rôle, Jacob (vivement la suite, on le verra davantage), la partie de base-ball dans la clairière m’a fait retrouver l’ambiance du livre, la scène dans la salle de danse ressemble à ce que j’imaginais en lisant le livre (même si elle est un peu courte).
J’ai été étonnée : le scintillement qui ne ressemble pas à ce que j’avais imaginé (moins spectaculaire) et progressivement je me suis laissé prendre au côté romantique de l’histoire.

Au final, comme pour le « Fascination », j’ai commencé en me disant « bof », puis malgré tous ses défauts je suis restée scotchée au film comme une midinette avec une seule envie : la suite vite !!!
Les enfants ont tellement aimé qu’en sortant du ciné nous nous sommes précipités dans la première librairie afin d’acheter « Fascination » (je l’avais emprunté en biblio), s’en est suivi un long moment de négociations entre eux pour savoir comment ils allaient s’organiser pour le lire « chacun son tour » et fiston numéro deux est enfermé dans sa chambre et savoure déjà le premier chapitre. Quant à moi, je vais devoir attendre mon tour pour le relire !!!

Le billet de Fashion, celui d'Ori et celui (nettement moins emballé mais irrésistible) de Karine

4 commentaires:

  1. Bonsoir, charmante dame...

    Hélas, ni lu, ni vu. Toutefois, si les enfants ont aimé, c'est le principal.
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. @ Nosy, ça me rappelle l'engouement que nous avons eu pour "le cercle de pierre" sur Auf, même genre de livre : des héros très attachants et une histoire qui te tient scotchée à ton bouquin.

    RépondreSupprimer
  3. Pour scotcher, ça, on scotche. Les 4 d'un coup, pour ma part, et à peine finis, je les ai passés à une copine qui suit le même chemin, qui m'appelle tous les trois chapitres pour me dire "mais c'est pas possiiiiiiible !". Et du coup, malgré les défauts du film, on accroche aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Hibihi j'espere que tu as lu le dernier quand moi mm ( vu mon age ) jme suis comporter comme une midinette lol j'ai adorer les 5 chapitres

    RépondreSupprimer