mercredi 13 janvier 2010

Eon et le douzième dragon



Eon et le douzième dragon - Alison Goodman

Eon est candidat à la nomination de nouvel apprenti de l'Oeil du Dragon Rat. Nous sommes dans une Chine impériale mythique où les dragons ont toute leur place et, grâce à leurs énergies fantastiques, permettent au peuple de vivre en harmonie.

Mais Eon est de loin l'outsider, "estropié", il n'a que peu de chance de réussir à faire preuve d'agilité lors de l'épreuve physique. Sans compter, qu'il cache au fond de lui un lourd secret.

Un roman destiné tout d'abord aux adolescents, dans la lignée du "Clan des Otori", mais pour ma part j'ai préféré Eon. Un monde fantastique, des décors bien campés, un plaidoyer pour la différence et le respect de l'autre. Ma plus grosse déception a été de découvrir qu'il y avait une suite... et que je devrais attendre pour lire la fin de l'histoire.

Sans être un chef d'oeuvre, un roman bien construit, original, à destiner aux "grands ados".

Merci à Fanyoun pour le cadeau. De nombreux avis chez BoB

2 commentaires:

  1. Bien aimé aussi, peut-être moins que la plupart des lecteurs, mais je lirai le ome deux avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé la lecture sympa mais sans plus.

    RépondreSupprimer