samedi 23 janvier 2010

In the air



In the air - Walter Kirn


Ryan Bingham n'a qu'un but dans la vie : atteindre le million de "miles" offert par les compagnies aériennes. Spécialisé dans l'organisation des licenciements d'entreprises, il parcourt les Etats-Unis, faisant escale dans des hôtels stéréotypés, ses journées se ressemblent toutes. Son plus grand record dans la vie : être resté 7 semaines au sol !

Proposé par les éditions Michel Lafon, ce livre me faisait envie... La semaine prochaine sort l'adaptation ciné avec George Clooney (waouhhhh !), j'ai accepté cette offre avec enthousiasme... Sur la couverture : "Un livre qui marquera les esprits bien au-delà de son temps", dixit le New York Times !

Eh bien, ce qui me marquera, c'est l'ennui qui m'a collé à la peau tout au long de ma lecture ! Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre, pas mal écrit il faut le reconnaître, mais dont le propos m'a semblé inintéressant au possible... Il se veut critique de "l'inhumanité croissante du monde du travail", je l'ai trouvé ennuyeux et redondant ! et la fin propose un mini  coup de théâtre qui a tout juste réussi à m'empêcher de m'endormir sur le livre !

J'ai quand même voulu jeter un oeil à la bande-annonce du film, désolée pour ce cher George, mais je ne ferai pas partie des spectatrices !

Merci (quand même ! désolée) aux Editions Michel Lafon

13 commentaires:

  1. Même pour George tu n'iras pa voir le film ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Malédiction !
    Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ton billet, persuadée que ça allait me booster dans ma lecture : j'en suis à la page 109 et je m'ennuie... Mais je me dis que là, ça y est, il va se passer quelque chose (parce que c'est bon, on a fait le tour de la manière, absolument passionnante et enthousiasmante, dont il vit :( , ce héros tellement peu charismatique !), j'y crois, quoi !
    Bon, allez, je vais faire comme si je n'avais pas lu ton billet et continuer à y croire : jusqu'au bout (eh oui, moi aussi, j'ai demandé le livre à BoB et maintenant, faut assumer :) !).

    RépondreSupprimer
  3. @ Méria, même pour George, à moins que je ne lise des éloges sur le film (mais j'en doute)
    @ Brize, désolée de ne pas te motiver, en tous les cas j'attends ton billet avec impatience !!! (et moi je ne l'ai même pas demandé à BoB, c'est l'éditeur qui me l'a proposé...)

    RépondreSupprimer
  4. Zut, j'attendais avec impatience la sortie du film (j'aime beaucoup le réalisateur). J'espère que le film sera moins "mortel" que le livre

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu la bande annonce au ciné et ça ne me tente pas du tout non plus (même avec Georges!)

    RépondreSupprimer
  6. hummm c'est bien vrai que ça l'air limite ennuyeux en fait :-)))

    RépondreSupprimer
  7. Rouh je l'ai reçu moi aussi ... et plus je vois des billets, plus je me dis que je vais m'ennuyer ! :(

    RépondreSupprimer
  8. @ Zarline, je suis curieuse de connaître ton avis sur le film
    @ Papillon, la bande-annonce n'est pas du tout accrocheuse, d'accord avec toi
    @ YueYin, ça n'as pas l'air, c'est ennuyeux !
    @ Leiloona, bon courage !

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tant pis pour le roman! Par contre le film est vraiment sympa! Drôle, superbement interprété!

    RépondreSupprimer
  10. @ Chiff, merci de ton avis, j'étais curieuse de savoir ce que valait le film... mais je ne suis pas sûre de me laisser tenter ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hum, je crois que nos avis à tous se rejoignent complètement. Un raté quoi !

    RépondreSupprimer
  12. @ Mélo, pas une réussite effectivement !

    RépondreSupprimer
  13. je pense que cette oeuvre cinematique n'est point a l'image du realisateur qui sais comment nous vlofiga !

    RépondreSupprimer