jeudi 2 septembre 2010

La citation du Jeudi - 4 -




Puisqu'aujourd'hui est LE grand jour de la rentrée scolaire, une petite citation qui parle des "lignes" imposées par les profs qui manquent d'imagination lorsqu'il s'agit de punir leurs élèves :

Je ressens encore la fureur qui me prenait de voir les belles heures d'un après-midi de congé filer à écrire ces idioties. Je ne pensais pas que je ne recommencerais plus. Je pensais que j'allais trouver un truc pour faire pareil sans me faire piquer. J'apprenais l'hypocrisie et la dissimulation.
La clé sur la porte - Marie Cardinal

4 commentaires:

  1. Et dire qu'on en trouve encore beaucoup des profs qui donnent des lignes... La vieille méthode bien classique !

    RépondreSupprimer
  2. Au collège de mes enfants, lorsqu'il y a du bruit en perm' les pions font copier le règlement intérieur ... fautes d'orthographe comprises ? (la version imprimée en contient quelques unes au grand dam de leur prof de français !)
    Encore un livre lu dans mon adolecence, mais j'avoue ne plus m'en souvenir, à la même époque, je me souviens d'avoir lu : Les petits enfants du siècle de Christiane Rochefort et ensuite Les mots pour le dire de Marie Cardinal. Merci Doriane de faire ressurgir ces souvenirs d'adolescence !

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu, ça fiat remonter de vieux souvenirs ça!

    RépondreSupprimer