
Samedi dernier j'ai participé à l'événement de la blogosphère : Books & The City 2009 ! Rien ne m'aurait empêché d'y aller : ni la pluie, ni le boulot (bon, il a fallu négocier, mais une gentille collègue m'a dépannée), ni mon mal de dos récurrent (qui m'a laissée tranquille ce jour-là)... Et c'est pleine d'impatience que j'ai pris mon train de banlieue en direction de Montmartre.
Première rencontre dans le métro : Caro(line) accompagnée de Bladelor et d'Annabelle. J'ai reconnu Caro(line) que j'avais précédemment rencontrée lors du 2e lotobook, Annabelle est l'amie de Bladelor, laquelle est mon "chaînon précédent" de la chaîne des livres et, croyez-moi si vous voulez mais, échanger des paquets de livres au fil des mois ça créé des liens et nous avions toutes deux très envie de nous rencontrer !
Arrivées au métro "Abbesses", j'ai catégoriquement refusé de prendre les escaliers (36m sous le niveau du sol) : qui veut aller loin ménage sa monture ! et c'est courageusement que nous avons tenté de prendre l'ascenseur (on a pris des risques : cf le billet d'
Amanda). Il nous fallait encore rejoindre le lieu de rendez-vous et là, toujours aussi sportives nous avons emprunté le funiculaire... Tout là-haut nous attendait
Fashion répérable à son écharpe rose (what else ?) et son parapluie bleu.
Le temps de se retrouver tous, de former les équipes, faire la photo traditionnelle...
Stéphanie a réalisé des photos par équipe (en fait, elle tâchait de nous occuper pendant que les SGO rejoignaient les points stratégiques correspondant aux énigmes) et, premières enveloppes en main nous nous lançons dans l'aventure !!!!
Notre première énigme nous menait au cimetière de Montmartre (sachez qu'il y a trois cimetières à Montmartre, que la dame de l'Office de Tourisme de la Place du Tertre ne sait dire que : "achetez le plan" et ne renseigne absolument pas sur qui est enterré où...). Là bas, nous avons retrouvé
Emeraude, réfugiée sur un banc à l'abri... Ici encore, le gardien du cimetière ne nous a été d'aucune aide et nos cellules grises ont dû sérieusement se mettre en action !
Notre première grande décision de la journée a été de nous réfugier dans un café, armées de nos téléphones portables, de nos livres de références et de nos stylos nous avons tenté de résoudre les énigmes littéraires toutes aussi tordues les unes que les autres...
La seconde énigme nous menait au mur des "je t'aime(s)" où nous avons rejoint Amanda et
Chiffonnette nous guettant au chaud dans un café à côté du square des Abbesses. Nous n'avons jamais réussi à "passer derrière le mur" et j'enrage quand je pense que je n'ai absolument pas pensé au célèbre "passe-muraille".
Ensuite direction la place des vosges où nous attendaient les parents de Fashion. Je plaide coupable, c'est moi qui me suis plainte auprès de maman Fashion lui disant que je reconnaissais dans certaines énigmes l'esprit "vicieux" de sa fille :-). Résoudre l'énigme suivante a été un jeu d'enfant pour qui a lu (ou vu) le Da vinci Code, nous avons par contre nettement plus galéré sur les autres énigmes et passé pas mal de temps dans le Marais pour tenter de répondre au maximum de questions...
Dernière étape : Saint-Sulpice où nous attendait une Fashion un peu moins pimpante que le matin ;-) Nous restait encore quelques jeux insolites, sachez qu'il existe de nombreuses librairies à Paris où vous ne trouverez pas de livre de Flaubert ! (au moins 4 en tous les cas), qu'à "La Procure" si les caissiers sont très sympas certains vendeurs sont des ours mal léchés désagréables, mais qu'il existe encore des gens charmants tous prêts à aider des participantes de rallye littéraire en déroute !
Là, il est l'heure : nous nous précipitons au jardin du Luxembourg pour rendre nos copies... Nous restent deux petites heures avant le rendez-vous au resto, nous décidons de nous installer à la première brasserie venue pour reposer nos pauvres pieds...
A 20h, toutes les équipes se rejoignent au restaurant réservé par
Tamara pour la proclamation des résultats ! L'occasion de retrouver Slo qui faisait partie d'une équipe concurrent. Gagnants ou perdants nous sommes tous repartis avec de superbes SLAT (Sac de Livres à Transporter) bien garnis et des souvenirs plein la tête ! Merci à nos So Glamourous Organisatrices et à tous les participants, cette journée fut une réussite !!!!!!!!!
J'ai adoré rencontrer Bladelor, Hydromielle, Brize, Karine (même si ce fut court) "en vrai" et j'ai regretté d'avoir loupé YueYin, Isil et tant d'autres dont je lis les blogs !!! Peut-être l'année prochaine ?
Special Merci aux membres de mon équipe "Ranger et Morelli", enthousiasme et rires ont été au rendez-vous tout au long de cette journée et j'ai été ravie de vous rencontrer !
Annabelle (devenue la Reine du Plan),
Bladelor (et notre méga fou rire),
Fersenette (pendue au téléphone),
Hydromielle (qui a assuré malgré son mal de dos),
Méria (Reine du Sonnet) et Rachida (toujours enthousiaste et rieuse). Car c'est surtout ça Books & The City, rencontrer d'autres mordues de lecture et passer de bons moments ensemble !
On recommence l'année prochaine ?????
PS : un gros Merci à Odile pour son aide téléphonique...