samedi 27 juin 2009

L'été sera chaud... Swap au long cours, 2e épisode




Le temps est venu du second épisode du "Swap au Long Cours" initié par Bladelor... Rendez-vous était pris avec ma swappeuse/swappée ! Bravant la foule attirée par les soldes et la fête du cinéma, nous avons choisi de nous retrouver à Belle Epine, centre commercial proche de chez nous...


Puisque nous sommes toutes deux d'incorrigibles gourmandes, notre première étape a été le resto le plus proche ! Si Méria s'est contenté d'une salade crétoise (très sage...), pour ma part je me suis goinfrée ! A peine installées nous avons échangé nos colis... Et j'ai été gatée :


3 livres :
- "Salades d'été", de délicieuses recettes que je vais m'empresser de tester (La "salade de poulpe" me fait de l'oeil)
- "Accès direct à la plage" de Blondel, qui était dans ma LAL depuis un moment
- "L'été dangereux" d'Hemingway, je ne connais absolument pas ce titre, ce sera une découverte


- Une bougie parfumée à la groseille dans un mug décoré de même (à peine rentrée à la maison, la bougie était allumée, elle embaume !)
- Des batonnets d'encens, toujours à la groseille...
- Une tour Eiffel en chocolat, j'ai déjà mis le "holà", les enfants lorgnaient dessus !


Le tout enveloppé dans les pages d'un catalogue de voyage !


Ensuite, direction la librairie du coin (pas le choix, il n'y en a qu'une !) où j'ai craqué :
- La route de McCarthy, suite à la lecture d'"Au Bon Roman" j'avais décidé de lire cet auteur
- Dix petits indiens de Sherman Alexie, choisi par le Club de Lecture du Forum des Rats de Biblio pour Août
ET
J'ai encore été victime du livre "sauteur", le premier tome d'"Angélique, marquise des Anges", revu et corrigé par Anne Golon s'est retrouvé tout seul dans mes mains ! Impossible de résister, je l'ai déjà commencé et me régale de découvrir les passages inédits...


Encore un gros merci à Méria à qui je souhaite de bonnes vacances. Fin Juillet, nous serons toutes deux en villégiature sur la même charmante île Charentaise et avons prévu de partager une glace en admirant l'océan ! Une bonne façon de clore cet épisode swappesque ! Merci Bladelor et Rendez-vous à l'automne...

5 commentaires:

  1. 94sophie94770827 juin 2009 à 21:58

    Je vois que tu as craqué comme moi sur des livres qui te tombent dans les bras, c'est quand même bizarre ;-)
    En tous cas, je vois que vous vous êtes bien amusée et qu'il y a de beaux romans à lire.
    J'aime particulièrement la tour eiffel en chocolat.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! Très belle mise en scène ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé accès direct à la plage... Très estival ce colis, et ta photo est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. que des belles idées originales sur un thème ravissant ... bonnes vacances à toutes les deux -)

    RépondreSupprimer
  5. Très très sympa comme livre "Accès direct à la plage"

    RépondreSupprimer