mardi 27 octobre 2009

Brisingr - Christopher Paolini





3e tome de la saga "L'Héritage"


Devenu mi-homme, mi-elfe, Eragon continue son combat contre Galbatorix. Tout d'abord : venger la mort de son oncle et tuer les Ra'zacs, ensuite : libérer Katrina la fiancée de son cousin Roran, puis parfaire sa formation de dragonnier. Ses alliés les Vardens tentent de réunir tous les opposants à l'Empire : elfes, nains, Urgals afin de mobiliser le maximum de forces.


Un troisième tome très dense où le jeune dragonnier mûrit, il découvre les secrets de son passé et apprend à combattre malgré ses peurs, ses failles ou ses doutes. L'écriture de ce tome est nettement plus recherchée et s'adresse à un public de jeunes adultes, l'histoire est plus complexe que dans les tomes précédents, plus riche aussi. Paolini a su s'affranchir de son influence Tolkénienne et a créé un univers qui, tout en respectant les codes de la fantasy, est original et donne l'envie de continuer l'aventure avec ces superbes dragons...


Une saga à lire (même si le premier tome manque d'originalité), j'attends la suite avec impatience !

Les livres doivent aller à ceux qui les apprécieront et non pas rester sur des étagères à prendre la poussière dans l'oubli le plus complet.

J'ai chroniqué précédemment Eragon et L'aîné dans mon "grenier"

8 commentaires:

  1. La suite ? Ce ne devait pas être une trilogie ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Stephie, ce devait être une trilogie mais l'auteur s'est laissé emporter ! la suite sera encore plus étonnante selon lui (il a fait un petit laïus à la fin du livre)

    RépondreSupprimer
  3. Grr,je dois avouer que je suis toujours fâchée avec les auteurs qui ne savent s'arrêter... Bon j'attendrai la parution du 4e pour me lancer alors. J'aime autant attendre que les sagas soient complètes avant de me lancer.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Doriane, j'organise un nouveau challenge susceptible de t'intéresser car il répertorie les coups de coeur de la blogosphère...@ bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite... La fantasy et le thème, deux éléments qui me font envie mais c'est encore une saga... et puis si le 1 est pas génial...

    RépondreSupprimer
  6. dire que j'ai brisingr depuis sa sortie en anglais et et et toujours pas lu... tss tss tss !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Stephie, oui mais... plus ça va, meilleurs sont les tomes
    @ Theoma, je suis inscrite !
    @ Bladelor, la suite est très originale
    @ Yueyin, bah alors !

    RépondreSupprimer
  8. Je note la série pour mon grand ;)

    RépondreSupprimer