samedi 14 novembre 2009

La rage de vaincre



La rage de vaincre - Marie Olivier-Ziglioli


Eva de Baude est une jeune jockey promise à un brillant avenir. Hélas, l'accident subi par sa mère la fait douter et lui insuffle le besoin de partir à la recherche de son père. Partie en Irlande, elle espère faire la lumière sur son passé.

Un roman sur le milieu hippique plutôt destiné à un public jeune. Les us et coutumes des métiers du cheval me sont totalement inconnus et, du jockey à l'entraîneur ou du vétérinaire au lad, l'auteur nous fait plonger dans cet univers passionnant. Voilà pour l'intérêt de ce livre, mais...

Il faut l'avouer, l'histoire est bien banale, le roman est en majorité écrit sous forme de dialogues et j'avoue que le style d'écriture ne m'a pas emballée du tout... Que dire des notes de bas de page !!!! si certaines sont très intéressantes (signification des termes techniques du milieu hippique), d'autres sont totalement superflues : notamment la définition de l'expression "prêt à en découdre" ou bien de "nous faire marron", une note est même en double !!! et une autre précise le ton sur lequel parle le personnage !

Je suis vraiment déçue car, fouinant ici et là j'ai lu des billets sur les autres romans de l'auteur, ils me semblent bien meilleurs que celui-ci. J'ai décidé de lui laisser une chance de me faire changer d'avis sur elle (Edelwe a adoré "la fuite").

Merci à Babelio et aux Editions Volpilière.




2 commentaires:

  1. Merci pour le lien! c'est vrai que j'ai adoré. Je tenterai peut-être celui-là un peu plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. bravo Doriane, te voilà à nouveau choisie par BOB pour le partenariat. Il a l'air bien ce polar.

    RépondreSupprimer