dimanche 19 juin 2011

Vous préférez Dufy ou Dufy ?



Raoul et Jean Dufy
Complicité et rupture

Musée Marmottan
du 14 Avril au 26 Juin

Une fois n'est pas coutume, je viens vous parler de peinture. Totalement néophyte en la matière, je sais juste dire "j'aime" ou "je n'aime pas" et... Raoul Dufy J'adore depuis toujours !!! (je suis tellement ignare que j'ignorais totalement qu'il avait un frère, peintre et connu de surcroît)

Malgré des plannings surchargés, j'ai profité du week-end potinesque pour aller voir cette expo en compagnie de Slo, Odile et Mike. Une très belle expo ! les tableaux y sont présentés par thème : les fenêtres ouvertes, le monde maritime ou bien encore le monde de l'équitation. Un univers "à la fois héritier du mouvement impressionniste et en rupture avec cette expression" (Jacques Taddei, Directeur du musée Marmottan)

Les oeuvres des deux frères sont présentées côte à côte et tout un chacun peut s'amuser à y chercher les similitudes ou les différences. Un bel éclairage qui met en valeur ces superbes couleurs. Bref j'ai été conquise, à tel point que j'ai acheté (événement rarissime) le catalogue de l'expo.


  
                                                                                                                                       

Bien présenté, accessible à tout un chacun, ce catalogue me donne envie de mieux étudier ce peintre qui m'enchante (Raoul a ma préférence).

Je ne peux que vous inciter à visiter cette superbe expo, faites vite, il ne vous reste qu'une petite semaine !

Allez : une petite dernière "pour la route" :







1 commentaire:

  1. C'est superbe, merci de me l'avoir fait connaître, je vais chercher de l'info.

    RépondreSupprimer