dimanche 3 juillet 2011

Lus et appréciés (ou non) en Juin



Mon rythme de lecture s'est considérablement ralenti... Je viens quand même vous parler de trois petits livres lus le mois dernier et que je n'ai pas chroniqués...

Mort en coulisse de Ngaio Marsh
Un policier "à la manière de" Agatha Christie, un bon crû !
Un acteur détesté par tous se fait assassiner... On recherche du côté de la femme, de l'ami, de la nièce... et bien entendu, une petite romance par là-dessus. Une détente agréable

Le Prochain truc sur ma liste de Jill Smolinski
Je suis listomane (comme tout LCA) et ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment. Je l'imaginais "chick litt" et j'ai été surprise d'y trouver moins de légèreté que ce à quoi je m'attendais.
L'histoire d'une trentenaire qui, impliquée dans un accident mortel, décide d'accomplir les "20 choses" que la victime avait listées : de "manger une glace en public" à "changer la vie de quelqu'un", elle s'attachera à accomplir chacun des souhaits et verra sa vie transformée.
A lire.

Adieux et retrouvailles de Robin Hobb
13e et dernier tome de "l'assassin royal", j'ai mis très longtemps à me décider à le lire, je voulais retarder le moment de fermer la dernière page des aventures de Fitz Chevalerie. Un dernier tome émouvant qui clôt intelligemment cette série. On a l'impression que tout rentre dans l'ordre et que ce pauvre Fitz va enfin pouvoir se reposer.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette formidable série, je ne peux que vous encourager chaudement à la lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire