vendredi 21 août 2009

Pathologie Aigüe Livresque



Antigone a lancé un nouveau défi ! "Réduire enfin cette PAL qui végète" ! Peut-être l'avez-vous oublié mais c'était MON objectif de l'année 2009. En Janvier, j'ai référencé ma PAL Ici. Comme depuis elle s'est considérablement allongée (forcément !), j'ai décidé d'arranger le défi à ma façon, d'autant que j'ai la flemme de référencer tous ceux qui s'y sont ajoutés depuis le début d'année.

Reprenant cette liste, elle ne contient plus "que" 105 livres. Je tenterai donc de lire au moins trois livres par mois dans cette liste d'ici à la fin de l'année.

Le premier qui ricane en me disant que, depuis, j'ai participé à quelques swaps, j'ai reçu des livres en cadeau, j'ai engrangé quelques romans supplémentaires lors de "books in the city", mes enfants ont dû lire pour l'école des bouquins qui me semblent passionnants, on m'en a prêté quelques uns... sera condamné à venir ranger les chambres de mes trois enfants d'ici à la rentrée (et croyez-moi, c'est un travail de Titan !)

Lorsque je referai un point debut 2010, je constaterai que ma PAL a encore augmenté mais, au moins, j'aurai lu quelques uns des livres qui prennent la poussière sur mes étagères depuis des années ! Merci Antigone !

10 commentaires:

  1. Hi hi hi, je rigole car chez moi, c'est la même chose.Les livres sont bien rangés, débordent dans toutes les pièces et le pire c'est que je ne les ai pas lu.Car entre les tentations,les découvertes du club, les prêts, la médiathèque, ce n'est plus une PAL mais un château à lire.

    RépondreSupprimer
  2. De rien...et bon courage pour ce défi, qui ne peut faire que du bien, c'est vrai !!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ! Je n'ose pas m'inscrire je suis sure d'echouer :D

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être que je devrais m'inscrire pour enfin diminuer la mienne ?

    RépondreSupprimer
  5. Hum ! Ca sent les bonnes résolutions de rentrée ça ;-). Et avant fin 2009, nous avons le 3ème volet du swap au long cours ! Non, non je ne me moque pas ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ Sophie, c'est pourquoi j'ai opté pour ce "défi"
    @ Antigone, une bonne idée !
    @ Hathaway, en même temps rien ne t'empêche de lire autre chose que les livres de ta PAL ;-)
    @ Fanyoun, pourquoi pas ?
    @ Méria, sans compter le swap auféminin réclamé à cors et à cris !

    RépondreSupprimer
  7. Hé hé ! :-) En tout cas, je te souhaite bon courage et je crois que tu t'es fixée un objectif raisonnable en voulant lire 3 livres de ta PAL par mois.

    RépondreSupprimer
  8. Je participe aussi à ce challenge :) A ma sauce également ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, moi je veux que ma PAL augmente... mais raisonnablement... ce qui veut dire, en langage Karine: ne pas dépasser les 400 à Noël!! Bon, je sais, c'est pathétique!!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Caro[line], objectif raisonnable mais que j'ai bien peur de ne pas tenir !
    @ Ankya, que serait un Challenge si on ne pouvait pas l'adapter comme on veut ?
    @ Karine:), autant je serai stressée sans PAL autant 400 livres en attente m'angoisseraient (et seraient cause de divorce, Monsieur ne supporterait pas !)

    RépondreSupprimer