jeudi 24 septembre 2009

Challenge Jane Austen : si ! si ! si ! Je participe toujours...



Juste un petit point pour dire où j'en suis... Parce que j'ai très peur que la "chef" ne me rappelle à mes engagements !!!

Je continue le Challenge, mais en catimini...
- J'ai écouté Persuasion en livre audio et fait un billet sur le livre lu ensuite ! Ahhhh, ça c'est bien !


- J'ai lu Northanger Abbey mais pas encore fait de billet (ça c'est moins bien et si je traîne trop je serai bonne pour le relire...)

Depuis, si je reste discrète sur mes découvertes Austeniennes, elles n'en sont pas moins présentes dans ma vie quotidienne :
- Pour la seconde fois, je réécoute "Emma" en livre audio, même si la lectrice a une voix qui m'insupporte, je me régale de l'histoire
- Entre temps, j'ai visionné le film avec Gwyneth Paltrow mais je dois le revoir pour peaufiner mes impressions
et... lors de mes escapades, je traîne le roman dans mon sac (j'ai dépassé la page 160 !!!) mais ne lis que quelques pages à chaque fois...

J'ai "Orgueil et préjugés" dans ma PAL, Ramettes m'a offert "Raison et sentiments" et... ce soir je visionne la version BBC du premier nommé !!!! sans compter que je me suis offert "Jane" avec Anne Hathaway dernièrement...

Zavez vu m'dame Fashion, je suis une élève studieuse même si je suis un tout petit peu indisciplinée... Mais malgré tout, tu as réussi à faire de moi une vraie fan de Jane Austen (c'était le but du jeu, non ?)
Billets à suivre...

7 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, Fashion ne peut rien dire étant donné qu'elle n'a rien lu encore :-D Bonne lecture d'Emma. J'en suis à Mansfield Park et je lirai Emma d'ici un mois ou deux.

    RépondreSupprimer
  2. J'aodre le titre de ton blog!!! Et les titres des articles! Si je déclae mon SWAP en décembre, est-ce que ça te convient mieux???

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais du mal à dire quoi que ce soit, vu que je n'ai fait AUCUN billet sur Austen depuis l'ouverture du challenge...
    Quel mauvais exemple! :))

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ce challenge magnifique mais je n'ose pas encore participer à un challenge car je suis certaine de ne pas y arriver.

    RépondreSupprimer
  5. Je me permets de signaler la parution de "Les Nombreux mondes de Jane Austen" aux éditions Les Moutons Electriques.
    Une petite présentation ici: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/archive/2009/10/02/isabelle-ballester-les-nombreux-mondes-de-jane-auster.html

    RépondreSupprimer
  6. @ Isil, j'avais tenté "Mansfield park" il y a quelques années et, l'ai laissé tomber ! je réessaierai
    @ Bladelor, vi m"dame
    @ Edelwe, merci ! (décembre me convient)
    @ Fashion, tu me rassures !
    @ Theoma, remarque que j'envisage de le continuer l'année prochaine
    @ Ferocias, merci du tuyau

    RépondreSupprimer